
Je vais participer à la deuxième édition de cet évènement organisé dans un cadre exceptionnel , le vieux village de Saint Julien le Montagnier.
C’est l’occasion d’y présenter quelques unes de mes dernières productions, de faire des choix ,du tri et d’essayer de comprendre et de mettre des mots sur ce tournant qu’a pris ma pratique ces derniers mois.
Mon inspiration est dans la nature et ces enchevêtrements du monde végétal qui me fascinent encore. Je prends des photos , le nez en l’air, le nez à terre et je resserre les plans sur la complexité de ces réseaux infinis.
Au fil du temps ma palette s’est éclaircie,voir enluminée … Par contre , les compositions sont plus complexes et je ressens ce besoin de formats conséquents tout en utilisant des outils de très petites tailles. Tout est dans l’art de se compliquer la vie !
Le geste est aussi plus précis, plus retenu … J’ai besoin de me rapprocher du support et de me concentrer en ressentant l’extrême petitesse presque futile du tracè, du surfaçage sur la toile.
La fragmentation de l’espace est un ancrage et je puise quelques inspirations dans l’art du vitrail.
Et puis , je reste persuadée que cette répétition des gestes, des formes et des couleurs provoque en moi cet état méditatif qui me permet partir …






